Urban inclusion

Urban inclusion can be adressed from various perspectives : social, spatial, economic, cultural, educational, political, etc.

Urban inclusion

En

The stakes for those in MLB working on this line of research has been to develop a reflexive, realistic and processual conception of the inclusive achievements of a specific project, or the ERDF program as a whole. Rather than to accept a priori the dualistic opposition between "the included" and "the excluded", we had to look closely at the urban situations addressed by the projects, to clarify the kind of problems they raise and to scrutinize the publics which are directly and indirectly related  to these problems and their consequences. Because these publics are themselves reflexive and expressive on their situation, we also had to consider their own conception of what inclusion is or ought to be.

To find out more about what was treated during this cycle, watch the video of the MasterClass and the content on this page:

Fr

L'enjeu pour les membres de MLB travaillant sur cette ligne de recherche a été de développer une conception réflexive, réaliste et processuelle des réalisations inclusives d'un projet spécifique, ou du programme FEDER dans son ensemble. Plutôt que d'accepter a priori l'opposition dualiste entre "les inclus" et "les exclus", nous avons dû examiner de près les situations urbaines abordées par les projets, clarifier le type de problèmes qu'ils soulèvent et scruter les publics qui sont directement et indirectement liés à ces problèmes et à leurs conséquences. Parce que ces publics sont eux-mêmes réflexifs et expressifs sur leur situation, nous avons également dû considérer leur propre conception de ce qu'est ou devrait être l'inclusion.

Pour en savoir plus sur ce qui a été traité pendant ce cycle, regardez la vidéo de la MasterClass et les contenus sur cette page:

Nl

De inzet voor degenen die in MLB werken aan deze onderzoekslijn was het ontwikkelen van een reflexieve, realistische en procesmatige opvatting van de inclusieve prestaties van een specifiek project, of het EFRO-programma als geheel. In plaats van a priori de dualistische tegenstelling tussen "de inclusieve" en "de uitgeslotenen" te aanvaarden, moesten we de stedelijke situaties die door de projecten worden aangepakt, nauwkeurig bekijken om het soort problemen dat ze aan de orde stellen te verduidelijken en om het publiek dat direct en indirect met deze problemen en hun gevolgen te maken heeft, onder de loep te nemen. Omdat deze publieken zelf reflexief en expressief zijn over hun situatie, moesten we ook nadenken over hun eigen opvatting over wat inclusie is of zou moeten zijn.

Om meer te weten te komen over wat er tijdens deze cyclus is behandeld, bekijk je de video van de Masterclass en de inhoud op deze pagina:

illustrations by Pam & Jenny — Website design & development by Variable